Convention Nationale de l’Union des Employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

L’UDES organise, le jeudi 1er octobre 2015, sa Convention nationale au Théâtre de la Cité internationale universitaire de Paris sur le thème « Nouveaux modèles de croissance : la place des employeurs de l’économie sociale et solidaire » – Manifestation organisée avec le soutien de Chorus et Adéis et la participation d’Uniformation.

Les grands indicateurs économiques invitent à l’optimisme. De nouveaux gisements de croissance émergent. La silver économie, l’économie numérique ou encore l’économie circulaire en font partie. Ils tracent les lignes de nouveaux modes de production et de consommation pour une économie plus locale, plus durable et plus innovante. Mais leur développement pose aussi des questions.

C’est dans ce contexte que l’UDES organise sa convention nationale sur le thème « Nouveaux modèles de croissance : la place des employeurs de l’économie sociale et solidaire ».

À cette occasion des experts, économistes, représentants d’organisations professionnelles … seront invités à débattre sur les enjeux économiques et sociaux liés aux nouveaux modèles de développement économique. Quels sont ces nouveaux modèles ? Quelle contribution réelle à la croissance ? Quelles perspectives ? Quelle place pour les employeurs de l’ESS sur ces nouveaux marchés ? Autant de questions qui seront abordées lors de cette journée d’échanges.

Mme Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire et Mme Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, ont par ailleurs confirmé leur participation à cette manifestation respectivement en ouverture et en clôture de la journée.